Kemmler
2004 – Kemmler a 14 ans et traîne au collège avec ses potes. Quand un intervenant vient leur proposer un atelier d’écriture, ils refusent d’abord mais finissent par se prêter au jeu. De cette coïncidence naît une addiction. Si Kemmler vient des mots, il s’exprime par la musique, qu’il apprécie sous toutes ses formes.
Le projet Kemmler se bâtit autour d’un homme, qui jongle avec un flow chirurgical entre émotions, éloquence, et genres. Il se bâtit autour d’un groupe, ce même groupe qui un jour s’ennuyait dans la cour d’un collège, et qui forme aujourd’hui toute l’équipe du projet Kemmler.
Il se bâtit autour de signes du destin, comme quand un homme avec qui Kemmler et Tolec étaient en affaire leur permet d’enregistrer « C’est l’heure » en studio, avant que le morceau explose sur Internet et lance définitivement le projet. Comme si la vie poussait cette bande de potes à marquer de leur empreinte la musique qui les a rapproché.
Après avoir sorti plusieurs clips et un même un EP gratuit, Kemmler sort son premier album intitulé Rose en 2018
En 2020, il décide de sortir son deuxième album qu’il veut évolutif. De ce nouvel album, il sort un premier EP intitulé Gris et plus tard le second EP qui porte le titre de Cœur. Les titres de ces EP se retrouvent intégralement dans son album « Gris Coeur » sorti en 2021
En septembre 2022, il sort son album « &Moi », composé de 14 titres dont 6 en featuring (Emma Peters, KIK, Sofiane, Léa Castel, Mosimann, Amir)
En 2024 il sort son album « Alain » composé de 13 titres dont 2 featurings. Cet album est dédié à son père Alain qui se bat actuellement contre le cancer.