Synapson
Toucher le public et lui faire « sentir » la musique: c’est depuis sa formation en 2009 le grand projet de Synapson : réunion des producteurs et multi instrumentistes français Alexandre Chiere (claviers, saxophone, beat et voix) et Paul Cucuron (batterie, scratch, production et mix).
A l’origine? Une amitié née sur les plages de Biarritz à la fin des années 90 et progressivement nourrie par un intérêt commun devenu passion dévorante : la musique, toutes les musiques. « En somme, Synapson est autant le fruit d’une complicité géniale, que l’aboutissement d’un rêve construit à deux depuis l’adolescence », résume Paul.
Un saut dans le temps et 2012. Synapson affirme un goût serein pour le grand écart stylistique. La patte du duo est déjà là, assurée, identifiable entre mille : BPM ralenti, mélodie privilégiée, groove à étourdir et carte blanche laissée aux désirs. Pas question de chapelle, chez eux. Pas de style prédéfini qui enferme et réduit. Plutôt l’édification d’une musique généreuse où toutes les influences se brassent, pourvu que soit privilégiée l’envie.