fbpx

BAKERMAT

Original. C’est le mot qui décrirait le mieux la musique de Bakermat. L’objectif principal du trentenaire originaire d’Amsterdam est de créer une musique qui n’existe pas encore. En combinant des genres qui, normalement, ne seraient jamais associés, le Néerlandais surprend toujours ses fans ainsi que ses collègues. Et bien que ses productions soient variées, un élément clé les relie toutes : leur son “feel-good”. En d’autres termes, sa musique rend les gens véritablement heureux.

Lodewijk Fluttert, alias Bakermat, a commencé à découvrir la musique pendant son adolescence, influencé par sa mère, chanteuse d’opéra, et son père, amateur de soul, funk et jazz. Dès son plus jeune âge, ils lui ont fait découvrir les merveilles de la musique classique, du jazz et de la soul. Des influences qui se retrouvent encore aujourd’hui dans sa musique.

Tout a commencé en 2012, lorsque Bakermat est entré pour la première fois dans les classements avec son single de début One Day (Vandaag). Depuis, il a construit une base de fans fidèles à travers le monde, composée de jeunes à la recherche d’une alternative à la musique grand public ou underground. Bakermat est fier de se situer dans cette zone grise entre les deux, proposant une musique fraîche, originale et créative, sans être incompréhensible ou cliché.

En plus de sa musique, Bakermat se distingue également par ses performances live. En ajoutant des musiciens en direct à ses spectacles et en créant son propre concept, Bakermat presents The Circus, il a montré qu’il est bien plus qu’un simple producteur. Ces dernières années, Bakermat a organisé ses propres événements Circus dans des villes comme Londres, New York, Amsterdam, Paris et Rio de Janeiro. Il est également un habitué des scènes de festivals majeurs comme Tomorrowland, Airbeat One Festival et bien d’autres.

En 2018, Bakermat a pris une pause de quatre mois loin des tournées pour se consacrer entièrement à l’expérimentation musicale, dans le but de trouver de nouvelles idées et techniques. Cela a abouti à une série de nouvelles compositions prévues pour sortir cette année. Ces morceaux varieront en genre et en style, mais contiendront toujours l’ingrédient principal qui rend la musique de Bakermat unique : un son “feel-good”.